Jeu : Kingdom Hearts
Pairing : Riku/Sora, Axel/Roxas, petit sous-entendu de Xigbar/Demyx dans ce chap, et je pensais faire par la suite un peu de Marluxia/Vexen, Xemnas/Saix, Zexion/Demyx (un amour à sens unique pour Xig', le pauvre... XD) et, soyons fou, un peu de Dingo/Donald! (nan, je dec, et pis je vois pas ce qu'un chien et un canard viendrait faire dans une fic UA...)
Spoilers : non!
Résumé : UA. Yaoi. Riku et Axel sont frères, et respectivement chanteur et guitariste. Grâce à leur manager, ils embauchent un bassiste, Sora, et un batteur, Roxas, frères eux aussi. C'est ainsi que commencent leurs débuts dans le "véritable" monde de la musique.
Rock, Love & Tragedy
Chap 01 : La rencontre
Ces yeux océans aux pupilles dilatés, cet éternel sourire innocent sur les lèvres. Glaçé. Cette énorme tache rougeâtre qui ne cesse de s'élargir sous un corps inerte. Du sang. Son sang. Et ce couteau qu'il tient fermement serré dans sa main gelée...Riku ouvrit brutalement les yeux. Sa respiration était saccadée et il dut attendre un petit moment avant de parvenir à respirer normalement. Ensuite, il se redressa de façon à se retrouver assit sur son lit. Ses cheveux d'argent lui collaient à la peau, et il avait les mains moites. Il regarda son réveil. A peine midi.
Le jeune homme attrapa la bouteille d'eau et trainait sur sa table de chevet et en bu plusieurs gorgées, puis il se recoucha. Mais ne réussit malheureusement pas à se rendormir.
-------
"Rikuuuuuu!!" s'exclama Axel, quelques heures plus tard, en donnant un grand coup de pied dans la porte fermée à clé de la chambre de l'autre garçon. Chose qu'il regretta bien vite par la suite. Un flot de juron s'échappa de sa bouche, et c'est en se tenant la cheville qu'il continua à beugler le nom de Riku, évitant cette fois-ci de toucher à la porte.
Axel était un garçon plutôt grand, doté de longs cheveux roux en pétard (qu'il refusait obstinément de lisser) et d'une jolie paire d'yeux verts. Il se dessinait constamment deux petites larmes violettes sous ceux-ci, pour le style, enfin d'après lui. Aujourd'hui il portait un vieux jean rapiécé et un t-shirt blanc sur lequel on pouvait lire en grosses lettres noires "Fuck". Tout à fait le genre de vêtement qu'Axel adorait.
"Rikuuu..." insista le roux, d'une voix anormalement sensuelle.
Riku ouvrit brutalement les yeux, pour la deuxième fois aujourd'hui. Cette voix ne présageait rien de bon., et il avait tout intêret à se lever immédiatement. La dernière fois qu'Axel avait employé ce ton, il avait demandé à leur "manager", Xigbar, un borgne aux cheveux gris plutôt baraqué, de défoncer la porte. Ca avait couté bonbon. Mais ce n'était pas le pire. Non, le pire c'était qu'ensuite, Axel lui avait sauté dessus, l'avait immobilisé et l'avait embrassé. Avec la langue, la bave et tout ce qui va avec. Pas que le fait de se faire embrasser par un mec dérange Riku tant que ça, mais se faire embrassé par Axel, ça, ç'était une autre affaire...
A cette pensée, le jeune homme grimaça et se leva précipitament. Il enfila un débardeur noir par dessus son boxer, attacha ses longs cheveux argentés en une queue de cheval, et se dépêcha d'aller ouvrir.
Dès qu'il le vit, le rouquin voulut se jeter dans ses bras mais un regard noir de la part de l'autre garçon l'en dissuada.
"Tu es toujours aussi froid, mon adorable petit frère..." bouda Axel d'un air faussement renfrogné.
Car oui, ils étaient frères. Pourtant, en dehors de la couleur de leurs yeux (l'argenté avait aussi les yeux verts émeraude), ils n'avaient rien de similaire, ni physiquement, ni moralement d'ailleurs. Riku était plutôt du genre froid (Axel ne cessait de le lui répéter), distant. Il était aussi un peu timide, à sa façon. Toujours en train d'observer les autres, sans rien dire. Il ne parlait que quand c'était nécessaire. Néanmois, c'était un garçon loyal, honnête et fidèle envers ses amis. Axel, lui, était vraiment tout le contraire de son petit frère. Il parlait sans cesse et agissait souvent sans réfléchir. C'était quelqu'un de plutôt ouvert, qui disait les choses franchement. Aussi, il adorait plaisanter. Même si ses plaisanteries n'étaient pas toujours très drôles... Riku en faisait souvent les frais.
L'argenté s'étira et bailla bruyamment, arrachant un petit sourire au rouquin qui le trouvait drôlement mignon en cet instant.
"Et... pourquoi tu me fais me lever aussi tôt?" interrogea le plus jeune, un sourcil levé.
"Aussi tôt? Il est quand même 15 heures..."
"C'est tôt."
"Pardon... j'avais oublié que Môssieur ne se levait pas avant au moins 20 heures." ricana Axel. Riku lui lança un regard noir -le deuxième de la journée, qui pourtant venait à peine de commencer pour lui-, mais le roux poursuivit. "C'est à propos du groupe. Ca y est, Xig' nous a trouvé deux autres membres. Un bassiste et un batteur. On va pouvoir se lancer dans le showbiz, mec! De vrais concerts, avec un groupe au complet! C'est pas génial ça, franchement?"
"Mouais..." répondit Riku, pas vraiment convaincu. "Et c'est juste pour me dire ça que tu m'as réveillé?"
Axel soupira et leva les yeux au ciel. "Oui. Et aussi pour te dire qu'on avait rendez-vous avec nos deux petits gars dans moins d'une heure."
"S'ils sont comme les deux précédents, ce n'est même pas la peine d'y aller."
"Oh, allez! Xigbar m'a dit qu'ils jouaient bien et qu'ils étaient mignons. Maintenant grouille toi de t'habiller, je t'attends dehors." lui jeta le roux en disparaissant derrière la porte du petit studio qu'ils partageait, et qui se trouait juste en face de celle de la chambre de Riku.
L'argenté soupira mais se résolut quand même à s'habiller. Il piocha au hasard dans les vêtements qui jonchaient le sol de sa chambre et en sortit un pantalon noir moulant en cuir ainsi qu'un t-shirt à manches longues, noir aussi.
En effet, Axel et lui faisaient partie d'un groupe de rock. Enfin, si l'on pouvait appeler ça comme ça. Après la mort de leurs parents, les deux frères s'étaient découverts une passion pour la musique. Le plus grand avait appris à jouer de la guitare à dix ans, et en jouait souvent dans les rues pour gagner un peu d'argent. Et parfois, Riku, qui n'avait alors que six ans, l'accompagnait au chant. C'était comme ça qu'avait commencé leur carrière dans la musique. Ils étaient donc devenu respectivement guitariste/compositeur et chanteur/parolier, et avaient monté une sorte de groupe. Ils avaient fait quelques bars, mais -n'étant que deux- n'avaient pas pu aller bien loin. A ne nombreuses reprises, plusieurs personnes avaient proposé de se joindre à eux, néanmoins aucunes ne correspondaient à Riku.
Une fois habillé, l'argenté s'attacha un peu mieux les cheveux, enfila un manteau (noir, évidemment) et rejoignit son frère dehors. Après avoir fermé à clé la porte de leur petit appartement, les deux garçons attendirent à l'arrêt de bus juste en face de chez eux, n'ayant pas assez d'argent pour se payer un taxi.
"En tout cas, j'espère que ces deux-là seront les bons!" s'enquit Axel, qui sautillait sur place en se frottant les bras, pour se réchauffer. Il faisait plutôt froid, et, tête en l'air comme il était, avait bien sûr oublié de prendre de quoi se couvrir.
"Je n'y crois pas trop..." marmonna Riku en détournant le regard, honteux de son frère qui se baladait en t-shirt en plein mois de décembre.
"Ce que tu es pessismiste! Franchement, tu pour... ah, le bus arrive!"
Dès que les portes automatiques du bus s'ouvrirent, le rouquin fonça à l'intérieur, là où il y avait de la chaleur. Riku soupira (c'était une habitude chez lui, dès qu'il était avec son frère) puis monta à son tour. Il paya leurs tickets et alla rejoindre Axel qui était déjà au fond de l'appareil.
Une demi-heure plus tard, ils étaient arrivés au lieu de rendez-vous. Ils descendirent et se trouvèrent nez à nez avec une petite batisse miteuse, un bar-dancing d'après l'écriteau affiché sur la porte. Riku soupira encore une fois. Traverser toute la ville pour tomber sur ça... Quelle drôle de lieu pour une première rencontre. Un endroit plus calme (quoique celui-là n'avait pas l'air très animé) aurait été beaucoup mieux. Xigbar avait vraiment des goûts particuliers.
Axel prit son frère par la main et c'est ainsi qu'ils pénétrèrent dans le bar. Bonne nouvelle, l'intérieur semblait beaucoup plus moderne que l'extérieur. Riku soupira, de soulagement cette fois. Ils se trouvaient dans un grande pièce rectangulaire et en face d'eux ils pouvaient voir un escalier. Les murs étaient entièrement blancs, ainsi que le sol et le plafond. Une vieille boule disco étaient accrochée au beau milieu de ce dernier. Quelques néons brillaient aussi ici et là. Une grande piste de danse s'étendait sous leurs pieds.
Les deux garçons aperçurent Xibar, accoudé au comptoir du bar se trouvant vers le fond de la pièce. Ils se frayèrent un chemin parmis les quelques gens qui dansaient et arrivèrent enfin à la hauteur de leur manager. Il était en compagnie de deux jeunes garçons, l'un châtain, l'autre blond, tous deux avaient les cheveux en bataille. Dès qu'il les remarqua, le borgne esquissa un petit sourire.
"Hey, Xig'!" s'exclama Axel. Il lâcha la main de son frère et attrapa celle que Xigbar lui tendait pour l'attirer vers lui, dans une étreinte amicale.
"Salut." se contenta de dire Riku, qui fixait intensément le dos des "futurs membres du groupe". Celui aux cheveux châtains trésaillit, sentant que quelqu'un l'observait. Il se retourna prudemment et son regard croisa celui de l'argenté. Leurs yeux s'accrochèrent un petit instant mais le châtain les baissa bien vite sous l'intensité de ce regard.
"Je pensais pas que vous feriez si vite. Donc..." Il se tourna vers les deux autres garçons, et leur fit signe de se lever. Ils s'exécutèrent. "Les enfants, voici Sora, il joue de la basse -" Xigbar indiqua le plus petit des deux, le châtain. "- et Roxas, qui fait de la batterie." Il désigna l'autre du doigt. "Ils sont frères, tout comme vous. Roxas a à peu près le même âge que toi, Axel, même s'il parait plus petit." plaisanta-t-il.
Les deux garçons hochèrent timidement la tête, ils avaient tous les deux les yeux bleus. Axel sourit. Ils étaient vraiment charmants. Riku, lui, se contenta encore de les dévisager, insistant particulièrement sur Sora, qui ne savait plus trop où se mettre.
"Et voici Riku, et Axel, son grand frère. Ils n'en ont pas l'air, mais ce sont de bons garçons."
Axel donna un coup de coude dans les côtes de Xigbar, qui le bloqua et le rendit au roux, qui bien sûr se tordit de douleur. Roxas étouffa un petit rire, et bizarrement, Axel se sentit heureux de le voir comme ça.
"Encore plus mignon quand il rigole... et en plus il rougit, trop craquant." pensa-t-il tout en se massant les côtes.
"Pour sûr que je vais me le faire."
L'argenté lui lança un regard assassin, comme s'il avait pu lire dans ses pensées. Axel déglutit bruyamment. Son frère était-il télépathe? Il chassa cette idée d'une petit geste de la main et se concentra à nouveau sur les autres garçons.
"Bon c'est pas tout ça, mais, maintenant que j'ai vu que vous étiez bien mignons, vous voudriez bien nous jouer un petit morceau?" demanda le rouquin.
"Mignons?" releva Sora, les sourcils fronçés.
"Oui, beauté." répliqua Axel, charmeur.
"Beau..."
"Fais pas gaffe." le coupa Riku. Sora le regarda, légérement effrayé, puis sourit finalement et hocha la tête. A ce moment, l'argenté sentit une étrange chaleur lui irradier tout le corps. Le châtain avait vraiment un beau sourire. Il lui rappelait d'ailleurs quelque chose, comme s'il l'avait déjà vu auparavant, mais il n'aurait pas su dire quoi.
“Bref. Venez à l'étage." leur indiqua Xigbar.
"Hein? Pourquoi?" demanda Sora en inclinant la tête sur le côté. Riku lui lança un regard appuyé, et il se sentit rougir malgré lui.
"Il y a des intruments là-haut, le proprio nous les prête."
"Ah... et ce proprio ça serait pas ce petit Demyx dont tu nous rabaches les oreilles à longueur de journée?" intervint Axel, content d'avoir trouvé un moyen de se moquer du borgne, mais redoutant tout de même de se recevoir un coup de la part de celui-ci.
Xigbar l'ignora royalement et se fraya un chemin dans la foule jusqu'aux escaliers qui faisaient face à la porte d'entrée. Les autres lui emboitèrent le pas.
Une fois en haut, Axel poussa un soupir d'admiration. La pièce était aussi blanche que celle du rez-de-chaussée, et seulement remplie de quelques intruments qui traînaient par ci, par là mais qui semblaient tous en bon état. Guitares, basses, trompettes, flûtes traversières, violons, batteries... il y avait de tout, et même un micro.
Au milieu de la salle se trouvait un sitar, posé sur une petite chaise en bois. Xigbar le vira sans ménagement sous le regard offusqué des quatre autres et s'assit sur la chaise.
"Bon... jouez nous d'abord un truc en solo, et après on essayera de voir si vous pouvez vous caler sur notre musique. Roxas, commence." dit Axel, un petit sourire étirant ses lèvres fines, tout en l'entraînant vers la batterie. Riku alla s'appuyer contre un mur, Sora l'imita. Quand on les voyait à côté comme ça, on pouvait remarquer que l'argenté faisait une tête de plus que l'autre.
Roxas s'assit derrière l'instrument, et Axel se plaça dans son dos. "Un petit massage, pour te détendre?" proposa le rouquin.
"Non merci." rétorqua froidement le blond.
Axel sembla déçu, mais ne dit rien et attendit que l'autre garçon commence. Après s'être un peu échauffé, Roxas commença à tapper avec acharnement sur les fûts, cymbales et autres percussions. Il se débrouillait plutôt pas mal.
Une fois qu'il eu terminé son morceau, Axel, Sora et Xigbar applaudirent en coeur, mais Riku se contenta de le fixer, indifférent. Le châtain sembla le remarquer.
"Tu es vraiment bizarre, tu sais." commença-t-il à l'adresse de Riku, pendant qu'Axel était en train de féliciter Roxas, essayant par tous les moyens de le prendre dans ses bras. L'argenté se tourna vers lui, et haussa un sourcil, l'incitant à continuer. "Tu n'as pas l'air content du tout. Et puis la manière que tu as de fixer les gens comme ça... comme si tu pouvais lire en eux... c'est gênant. Mais je pense que tu fais semblant. Tu as juste peur de montrer tes émotions parce que... parce qu'il t'es arrivé quelque chose! Et..." Sora s'arrêta et plaqua ses deux mains contre sa bouche.
Contrairement à toute attente, Riku éclata de rire.
"Alors essaye de me faire révéler ma vraie personnalité." souffla-t-il à l'oreille du châtain, qui rougit aussitôt.
Sora retira ses mains de sa bouche, et leva la tête vers l'argenté. Pour la première fois aujourd'hui, il soutint son regard et ne le détourna que quand Axel l'appela pour venir jouer son morceau.
Il saisit une basse et passa la sangle par dessus sa tête. Il accorda l'instrument et tout comme Roxas, s'échauffa quelques instants. Ceci fait, il commença à jouer. Ses doigts fins glissaient sur les cordes comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il avait les yeux fermés et la bouche légèrement entrouverte. Il semblait ailleurs.